AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Mettre la griffe dans l'engrenage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
APTITUDE : Sur-résistant, la vitesse de son système immunitaire est démultipliée
LOCALISATION : Prison de Sweetdreams
JE SUIS : lycanthrope.
JE VIENS : de Transilvanie, en Roumanie
ÉCRITS : 215
PUF : Moonster Masculin
Info Supp
Relations:
Cornell Lupesco
MessageSujet: Mettre la griffe dans l'engrenage   Mettre la griffe dans l'engrenage I_icon_minitimeMar 24 Fév - 17:55

Il faisait de plus en plus froid, on sentait clairement l'hiver arriver. Cela n'avait pas empêché Cornell, dont le pelage s'épaississait à vu d’œil, de s'habiller un peu mieux que d'habitude et sortir en ce samedi après-midi pour jouer ici et là dans l'espoir de récolter encore un peu d'argent, malgré la sensible diminution du nombre de touristes. Et il avait récolté de l'argent. Moins que d'habitude, mais il avait récolté ... un peu plus de 30 Ponces et trois autres conneries, après plusieurs heures de jeu en différents lieux tels que la gare, le quartier culturel, et maintenant la rue commerçante qu'il songeait à quitter.

Il joua quand même un solo de Summertime puis enfourna six ponces supplémentaires dans le fond de sa poche puis marcha un peu en jouant avec l'argent dans sa poche, cherchant à le compter au toucher.
Pfff... c'est pas avec ça que je vais me payer une dose de sitôt murmura-t-il d'une voix presque inaudible la seconde avant de percuter un homme boiteux qu'il rattrapa par le coude avec un brin de panique.
OOP. My apologies, sir, I wasn't looking were I was going ! Are you alright ?
C'était quand même la deuxième fois qu'un accident pareil lui arrivait... à la différence près que la première fois, l'incident avait été avec une jolie fille.
Revenir en haut Aller en bas
ÉCRITS : 82

Info Supp
Relations:
Rumplestiltskin
Rumplestiltskin
MessageSujet: Re: Mettre la griffe dans l'engrenage   Mettre la griffe dans l'engrenage I_icon_minitimeMer 25 Fév - 4:24

Le froid arrivait et engloberait bientôt tout SweetDreams dans un voile blanc. L'antiquaire était sur le chemin pour rentrer dans sa boutique, rentrer chez lui. Il avait été de sortie quelques heures plus tôt pour régler quelques affaires et aussi aller récupérer ses "courses" qui contrairement à la plupart ne consistaient pas à du lait, de l'eau et de la nourriture mais bien à des choses plus étranges les unes que les autres. Il avait fini un fond de fiole d'un liquide bleue avant de quitter le marché noir, redevenant "normal" à la vue des mortels.

Il était arrivé à la rue commerçante, endroit qu'il connaissait bien, c'était sa rue après tout. Il savait parfaitement comment la vie ici pouvait être divertissante avec tout ces commerces aux gérants plus ou moins douteux qui se concurrençaient ici. Lui n'en faisait pas partie, du moins il ne se mêlait pas de ce genre de querelle, profitant plutôt que ses "collègues" se fassent la guéguerre entre eux pour se plonger dans des affaires et des recherches plus ou moins nettes.

Il ne tarda pas à remarquer devant lui un individu assez distrait, et quel individu ! Une grande taille pour un aspect pas si vraiment âgé, des dents dignes de ceux d'un grand blanc, une fourrure fourni et une anatomie anthropomorphique.. un lycan..

Un sourire s'agrandit alors au coin du visage de l'antiquaire, ce n'était pas le premier qu'il voyait mais c'était bien le premier depuis longtemps et il n'allait pas laisser passer cette occasion ! Il avait bien sur remarquer que la jeune créature s'approchait de lui sans même faire attention, il ne changea donc absolument pas de direction, causant bientôt un accroc alors que le loup pensa qu'il l'avait bousculer.

Ce dernier s'excusa bien vite, le rattrapant par le coude. Même si cela n'aurait pas été vraiment nécessaire -Gold avait un minimum d'équilibre tout de même !- l'homme fit semblant de se redresser, comme si l'aide lui avait été favorable et que l'accident n'avait pas été voulu.


"No problem dearie, that's my fault too."


Puis il redressa alors la tête, regardant son interlocuteur alors qu'il reprenait un appui sur sa canne -ce dont il n'avait pas vraiment besoin, mais il n'abandonnerait pour rien cette dernière-.


"It's been a while since the last werewolf i've seen."


Dit-il avec un léger sourire.


"Anyway.. You can call me "Mr.Gold", or just "Gold", it doesn't really matter, and you ?"
Revenir en haut Aller en bas
APTITUDE : Sur-résistant, la vitesse de son système immunitaire est démultipliée
LOCALISATION : Prison de Sweetdreams
JE SUIS : lycanthrope.
JE VIENS : de Transilvanie, en Roumanie
ÉCRITS : 215
PUF : Moonster Masculin
Info Supp
Relations:
Cornell Lupesco
MessageSujet: Re: Mettre la griffe dans l'engrenage   Mettre la griffe dans l'engrenage I_icon_minitimeSam 28 Fév - 11:19

Cornell était vraiment désolé de l'incident, surtout quand il vit l'homme tituber.
No problem dearie, that's my fault too. Il fronça les muscles au dessus de ses yeux dans un air confus par ce qu'il venait de dire. Il ne le lâcha que lorsqu'il fut sûr qu'il tiendrait sur ses jambes et sa canne. It's been a while since the last werewolf i've seen.
Cornell le regarda d'un air surpris, comment diable pouvait-il avoir vu un lycanthrope en premier lieu ? Où ? Combien ?
Il en profita d'ailleurs pour bien regarder son interlocuteur, somme toute "banal". La bonne trentaine, les cheveux châtains et d'une taille tout à fait moyenne. Son habillement soigné, sombre, agrémenté d'une canne laissait à supposer bien des choses, si l'on en restait là : parodie de Phantom ? Nah. Boiteux ? P'tet. Soucieux de son image ? Probablement. Finalement, un sourire contrastant avec ses yeux bruns surmontés de sourcils un peu froncés lui donnait un air intéressant.
Anyway.. You can call me "Mr.Gold", or just "Gold", it doesn't really matter, and you ?
Nice to meet you, Mr.Gold ! The name's Cornell
se présenta le jeune en lui tendant la patte avec un sourire poli, comprenant que l'autre voudrait surement discuter puisqu'il s'était présenté.
Revenir en haut Aller en bas
ÉCRITS : 82

Info Supp
Relations:
Rumplestiltskin
Rumplestiltskin
MessageSujet: Re: Mettre la griffe dans l'engrenage   Mettre la griffe dans l'engrenage I_icon_minitimeSam 14 Mar - 13:08

L'antiquaire avait bien remarquer que ce lycanthrope l'observait d'un air surpris depuis qu'il lui avait répondu, était-ce vraiment encore surprenant d'apprendre que quelqu'un avait vu des créatures comme des loups-garous ici ? Apparemment oui.. Il remarqua d'ailleurs son regards, ce genre de regards qui voulait vous sonder et tracer un votre portrait, comprendre votre identité et vos secrets..

Cependant le lycanthrope ne tarda pas à lui répondre, se présentant en tendant alors une patte vers Gold. Ce dernier répondit au geste en lui serrant la main, un léger sourire au coin du visage, cette rencontre allait surement lui être utile.
L'antiquaire se reposa alors à nouveau sur sa canne avant de reprendre la parole.


"So Cornell, since how long do you live here ? It's quite a weird town. Anyway if you need something i have a shop in this street and I can may be get it for you."


Dit-il avant de désigner d'un geste du visage vers une façade, quelque boutiques plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
APTITUDE : Sur-résistant, la vitesse de son système immunitaire est démultipliée
LOCALISATION : Prison de Sweetdreams
JE SUIS : lycanthrope.
JE VIENS : de Transilvanie, en Roumanie
ÉCRITS : 215
PUF : Moonster Masculin
Info Supp
Relations:
Cornell Lupesco
MessageSujet: Re: Mettre la griffe dans l'engrenage   Mettre la griffe dans l'engrenage I_icon_minitimeDim 22 Mar - 17:31

Cornell lui donna une franche poignée de main, essayant de ne pas lui broyer les phalanges au passage.
So Cornell, since how long do you live here ? It's quite a weird town.
Yeah, could say so !
pouffa-t-il à demi avant de répondre : I'm here since ten years or so now ...
Anyway if you need something i have a shop in this street and I can may be get it for you.


Il tendit un peu le cou vers la devanture que le commerçant lui pointait et entrevit une boutique d'antiquité. Pas vraiment le genre d'endroit où sa famille aux revenus modestes mettait les pattes. Il émit un "huhuh" vaguement affirmatif ; il se sentait obligé, maintenant, de perdre quelques minutes à se faire pardonner, puisque l'antiquaire avait entamé la causette. Il se baissa, prêt à prendre les sacs de ce M.Gold.
Hold on, let me help you, Sir Gold.
Revenir en haut Aller en bas
ÉCRITS : 82

Info Supp
Relations:
Rumplestiltskin
Rumplestiltskin
MessageSujet: Re: Mettre la griffe dans l'engrenage   Mettre la griffe dans l'engrenage I_icon_minitimeLun 30 Mar - 16:17


Mr.Gold / Rumpelstiltskin

"Mettre la griffe dans l'engrenage"


Dix ans.. c'était un chiffre intéressant, ce lycan allait surement lui être utile, très utile.. Se dernier émis un son affirmatif avant de se baisser et d'attraper quelques sacs que l'antiquaire avait. Gold le laissa faire, après tout ce n'était que des sacs, en profitant pour examiner discrètement du regard Cornell avec plus d'attention alors qu'ils se mirent à marcher vers sa boutique. Il n'avait pas encore atteint sa taille adulte et ferait surement une bonne tête de plus si ce n'est d'avantage quand ça sera le cas, son anatomie en partie canine présentait également un avantage conséquent..



"So Cornell, tell me about yourself, i'm curious. Do you feel good in this city?"



Demanda-t-il pour essayer de gagner de nouvelles information, même si au final il n'avait poser qu'une seule question il s'attendait par le "tell me about yourself" que le lycanthrope lui fasse un bref portrait de sa vie, après tout il devait bien ça à un "boiteux" qu'il venait de bousculer.

Revenir en haut Aller en bas
APTITUDE : Sur-résistant, la vitesse de son système immunitaire est démultipliée
LOCALISATION : Prison de Sweetdreams
JE SUIS : lycanthrope.
JE VIENS : de Transilvanie, en Roumanie
ÉCRITS : 215
PUF : Moonster Masculin
Info Supp
Relations:
Cornell Lupesco
MessageSujet: Re: Mettre la griffe dans l'engrenage   Mettre la griffe dans l'engrenage I_icon_minitimeMar 31 Mar - 17:44

Le jeune ourla une oreille en se sentant reluqué à son tour lorsqu'il souleva les affaires du vieux comme un rien. C'était le jeu il supposait. Il ne se gênait pas pour analyser les personnes face à lui, c'était donc normal qu'on louche sur lui en retour, non ?
So Cornell, tell me about yourself, i'm curious. Do you feel good in this city ?
Drôle de question.
Well, like I said, it must make ten years that I live here, so ... quite feel like home, or something like that.
Sa réponse manquait de conviction. Est-ce qu'il se sentait bien à Sweetdreams ? Pas toujours. Est ce qu'il s'y sentait mal ? Même réponse. Il avait trop peu de mémoire d'un quelconque autre endroit pour faire la moindre différence. Il avait sa famille ici, et quelques adresses. Il avait sa vie ici. Mais il n'aurait pas dit non s'il ne devait plus, lui le "super-prédateur", se retourner dans la rue en se croyant toujours suivit par une bande d'agités près à le tabasser. Si sa famille n'était plus discriminée. Si sa sœur pouvait se faire de véritables amis, et lui aussi, sans plus se méfier de la traîtrise derrière un sourire. Il garda le sourire et préféra faire ricocher la conversation.

And you, sir ? Am I interviewed or something ? How long do you live on this island ? How do you feel here ?
Revenir en haut Aller en bas
ÉCRITS : 82

Info Supp
Relations:
Rumplestiltskin
Rumplestiltskin
MessageSujet: Re: Mettre la griffe dans l'engrenage   Mettre la griffe dans l'engrenage I_icon_minitimeDim 5 Avr - 15:54


Mr.Gold / Rumpelstiltskin

"Mettre la griffe dans l'engrenage"


Cornell lui donna alors une réponse assez évasive, ne lui apprenant pas vraiment quelque chose qu'il ne savait déjà mais c'était prévisible, il aurait dut s'en douter.. Cependant Gold ne parut pas déçu, s'efforçant de garder une expression amicale pour ne pas éveiller quelconque soupçon. L'antiquaire eut un léger rire en s’apercevant que Cornell avait retourner la situation avec une grande efficacité, il ne s'était pas réellement attendu à ça.



"Well.. I'm not here for a long time, but .. yes I think I already like it enough. It's quite a fun town y'know!"



Expliqua-t-il avec un léger rire avant d'arriver en face de sa boutique. Souriant il tourna la poignée d'une main avant de pousser lentement la porte, bizarrement cette fois la clochette ne sonna pas. Il regarda alors vers le Lycan.


"You not gonna let me and just go away, not before having seen the inside, right?"

Revenir en haut Aller en bas
APTITUDE : Sur-résistant, la vitesse de son système immunitaire est démultipliée
LOCALISATION : Prison de Sweetdreams
JE SUIS : lycanthrope.
JE VIENS : de Transilvanie, en Roumanie
ÉCRITS : 215
PUF : Moonster Masculin
Info Supp
Relations:
Cornell Lupesco
MessageSujet: Re: Mettre la griffe dans l'engrenage   Mettre la griffe dans l'engrenage I_icon_minitimeLun 6 Avr - 12:29

L'autre pouvait bien dire, il était étrange. Cornell était sûr de l'avoir vu tiquer, même, lorsqu'il avait répondu, comme si cela lui avait déplu. Sans compter, bien sûr, son rire désagréable lorsque Cornell le questionna à son tour.

Well.. I'm not here for a long time, but .. yes I think I already like it enough. It's quite a fun town y'know!
Ouais, bien sûr. Une ville tout bonnement hilarante. Hahaha. Plus sérieusement, ouais, Cornell aimait beaucoup Sweetdreams, et congtinuait de s'en émerveiller. Mais le côté "drôle" ne lui était pas tous les jours évidents. Par exemple, les jours où il devait presque faire la manche pour avoir un peu d'argent de poche pour peut-être se sentir un jour intégré grâce à une drogue et pour en donner la majeur partie à ses parents.
Il regarda la devanture défiler devant ses yeux. Beaucoup de bibelots, quelques bouquins sur les-dits bibelots. De beaux bibelots, en passant. Mais pas le genre que l'on regarde vraiment lorsqu'on est habitué à devoir faire dans le "minimalisme".
You not gonna let me and just go away, not before having seen the inside, right? fit le propriétaire en ouvrant la porte de la boutique avant de le regarder.
Well, I planed to run away but now that we're at it ... plaisanta à demi le jeune avant d'entrer, en jetant des regards partout. Plus méfiante, son oreille gauche resta tournée vers Gold pour écouter ses moindres mouvements.
A l'intérieur, c'était un tsunami de bibelots en tout genre, des meubles aux toutes petites choses en passant par de vieilles armes. Un poignard ressemblant au sien, actuellement planqué sur lui, attira brièvement son attention avant qu'il ne fasse poliment remarquer.
These are very pretty ... err ... trikets, you have.


Dernière édition par Cornell Lupesco le Dim 3 Mai - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ÉCRITS : 82

Info Supp
Relations:
Rumplestiltskin
Rumplestiltskin
MessageSujet: Re: Mettre la griffe dans l'engrenage   Mettre la griffe dans l'engrenage I_icon_minitimeMer 22 Avr - 9:05


Mr.Gold / Rumpelstiltskin

"Mettre la griffe dans l'engrenage"


L'antiquaire rentra dans sa boutique, remettant quelque objets en place ou laissant tout simplement le bout de ses doigts filer contre ces dernier, sans jamais s'arrêter jusqu'à ce qu'il arrive à son comptoir. Il ne s'installa pas derrière tout de suite, ne voulant pas donner l'impression qu'il laissa déjà leur conversation pour revenir à son travail, il pris donc simplement appui contre le comptoir comme pour se reposer un instant.

Il reporta alors son regard sur Cornell et un léger sourire orna son visage quand il perçu le compliment de ce dernier sur ses bibelots.



"Thanks, but I think a little tidying would not hurt anyone.

Oh, and.. you can put the bags down now. *smile* And, like I said, if you need anything you can ask me. Like.. something to blend you into the mass ?"



Dit-il avec un ton se voulant aimable, il espérait que Cornell lui demande quelque chose en particulier, quelque chose que lui pourrait surement détenir..

Revenir en haut Aller en bas
APTITUDE : Sur-résistant, la vitesse de son système immunitaire est démultipliée
LOCALISATION : Prison de Sweetdreams
JE SUIS : lycanthrope.
JE VIENS : de Transilvanie, en Roumanie
ÉCRITS : 215
PUF : Moonster Masculin
Info Supp
Relations:
Cornell Lupesco
MessageSujet: Re: Mettre la griffe dans l'engrenage   Mettre la griffe dans l'engrenage I_icon_minitimeDim 3 Mai - 6:35

Well, s'il trouvait que sa boutique était mal rangée, c'était son problème en tant que propriétaire et visiblement unique employé, ce qui expliqua le maigre haussement d'épaule que sa remarque arracha à Cornell. C'était pas son problème à lui. Lorsque le vieux Gold lui "proposa" de poser ses sacs, Cornell obéit en se rapprochant pour les déposer sur le comptoir, à défaut de savoir les poser véritablement. Il vit en vision périphérique le vieux lui sourire et poursuivre :
And, like I said, if you need anything you can ask me.
Oui, il l'avait compris. En cas de nécessité, il viendrait ici, merci beaucoup. L’insistance de l'antiquaire à le voir revenir commençait à lui mettre la pression, ce qui se traduisit malgré lui par ses oreilles qui se tournèrent.
Like.. something to blend you into the mass ?
Son oreille gauche tourna pour de bon tandis que la droite revint vers Gold, intéressée.
We're talking 'bout Bluestrike here. Il regarda autour de lui pui ses yeux mordorés, durs, revinrent vers l'antiquaire Didn't imagined that Bluestrike could be sold here. Anyway, the problem is : I don't have much money and even less to spend in Bullshit like that drug.
C'était son père qui parlait là. Cornell se rachetait d'avoir gardé du Bluestrike en défendant le point de vue de son père maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ÉCRITS : 82

Info Supp
Relations:
Rumplestiltskin
Rumplestiltskin
MessageSujet: Re: Mettre la griffe dans l'engrenage   Mettre la griffe dans l'engrenage I_icon_minitimeLun 11 Mai - 17:51


Mr.Gold / Rumpelstiltskin

"Mettre la griffe dans l'engrenage"





BlueStrike.. l'homme eu un léger sourire à ce mot, il n'était plus question d'amusement cette fois mais bien de confirmation, la conversation avançait et allait dans le bon sens et cela le faisait sourire, satisfait. Il écouta ce que prononça le lycanthrope avant de le "couper" dès sa phrase terminée.



"You spent a decade in a city. You'd probably lived part of your childhood here. Yet you seem on edge about people asking you your thoughts about it. Maybe because you don't feel good in it.

So I'm not an expert -or a dumbass-, but I think either you lie to me, or either you do not always feel at your ease, there. And by the way, the money is not a problem.. So the simple question is, do you want the Bluestrike or not?"



Un ultimatum, c'était bien ça. Gold n'allait pas attendre d'avantage, soit le jeune lui répondais affirmativement, soit il tournait les talons.

Revenir en haut Aller en bas
APTITUDE : Sur-résistant, la vitesse de son système immunitaire est démultipliée
LOCALISATION : Prison de Sweetdreams
JE SUIS : lycanthrope.
JE VIENS : de Transilvanie, en Roumanie
ÉCRITS : 215
PUF : Moonster Masculin
Info Supp
Relations:
Cornell Lupesco
MessageSujet: Re: Mettre la griffe dans l'engrenage   Mettre la griffe dans l'engrenage I_icon_minitimeMar 12 Mai - 13:29

Gold le coupa presque, la discussion se fit plus tendue alors qu'il résumait :
You spent a decade in a city. You'd probably lived part of your childhood here. Yet you seem on edge about people asking you your thoughts about it. Maybe because you don't feel good in it.

Cornell se rendit compte que ses muscles se crispaient à cause de la tension. Il ouvrit la gueule pour se défendre mais Gold poursuivit.
So I'm not an expert -or a dumbass-, but I think either you lie to me, or either you do not always feel at your ease, there.
Pch.
And by the way, the money is not a problem ...

Il se rembrunit d'autant plus ; c'est ce qu'ils disaient tous mais l'histoire ne finissait jamais par un "ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps" mais plutôt par des dettes empilées, des mains entachées et des problèmes à s'en mettre une balle dans la tempe. Merci mais non merci.
So the simple question is, do you want the Bluestrike or not ?
Il le regarda d'un air mauvais, mâchonnant, ruminant.
Deux voix se disputaient violemment dans sa tête. La première lui disait de se barrer de là et la deuxième lui disait de creuser encore un peu.
So, "money isn't a problem" ? ... very well. What's you offer then ?
Ce genre d'info, même 'dormante', était toujours utile d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
ÉCRITS : 82

Info Supp
Relations:
Rumplestiltskin
Rumplestiltskin
MessageSujet: Re: Mettre la griffe dans l'engrenage   Mettre la griffe dans l'engrenage I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 6:24


Mr.Gold / Rumpelstiltskin

"Mettre la griffe dans l'engrenage"


La confiance du lycan ne lui était pour l'instant pas du tout acquise, Gold le voyait bien à l'attitude de ce dernier. Cornell se méfiait mais.. une part de lui semblait aussi vouloir avoir plus de renseignements. L'antiquaire sourit, cela était un peu près la même chose pour toute les personnes avec qui il avait fait des "deals". Ils se méfiaient, mais ils posaient quand même des questions, puis..

Puis venait la question que l'antiquaire attendait, celle qu'il attendait toujours.. "What's your offer ?". Il laissa du temps avant de répondre, s'asseyant sur le siège de son comptoir. Mais il n'avait pas fait ça juste pour le faire attendre. Maintenant ses mains atteignaient un niveau plus bas derrière le comptoir et à l'aveugle, il ne tarda pas à tomber sur quelque chose qui tinta à son contact. Son sourire alors visible il attrapa cette objet puis se releva. Faisant tranquillement le tour de son comptoir.

Quand il eu complètement dépassé ce dernier, Cornell put alors apercevoir une sorte de petite fiole contenant un liquide bleuté.. Il s'approcha alors du Lycan, le regardant dans les yeux avec un sourire en coin.



"I don't need money, all I want is 'deals'.
I usually request services .. or others 'objects' in exchange of mine.
Like bartering if you want. And I think you could bring me a lot of things .. fur, saliva, blood ..? Anything might do the trick."



Sans prévenir il fit alors quelque chose d’inattendu, il glissa la fiole dans une des mains pattes du Lycan, puis il s'écarta de quelque pas pour avoir une vue d'ensemble.


"Let's say that this one is for the bags.
But to have an other one you will have to give me something. And.. one more thing, this one will not last long, a day at most."


Il évita la blague du "rentre à minuit" dans un très léger gloussement.



Dernière édition par Rumplestiltskin le Ven 27 Nov - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
APTITUDE : Sur-résistant, la vitesse de son système immunitaire est démultipliée
LOCALISATION : Prison de Sweetdreams
JE SUIS : lycanthrope.
JE VIENS : de Transilvanie, en Roumanie
ÉCRITS : 215
PUF : Moonster Masculin
Info Supp
Relations:
Cornell Lupesco
MessageSujet: Re: Mettre la griffe dans l'engrenage   Mettre la griffe dans l'engrenage I_icon_minitimeVen 3 Juil - 15:28

Un silence s'installa après sa réponse, faisant froncer Cornell qui, tendu, s'attendait au pire. Tout son pelage se hérissa lorsqu'il réalisa que le vieux agitait ses mains sous son comptoir, et qu'il semblait chercher quelque chose, une arme, pensa immédiatement le jeune qui recula pas à pas vers la sortie. Se prendre une balle ? Très peu pour lui. Puis il y eut un tintement de verre et le vieux cessa de fouiller. Cornell plia un peu les genoux, s’allégeant pour se préparer à filer dare-dare dès que l'autre le mettrai en joue. Il le garda à l’œil alors qu'il contourna le comptoir, mais lorsqu'il ne vit aucune arme dans ses mains, le grondement qui déjà enflait sa gorge mourut, sans pour autant que Cornell ne se calme complètement, rien ne disait que le pseudo-antiquaire n'était pas armé du tout. Et le magasin était empli d'armes diverses (et d'argenterie). Comme pour dissiper un peu ses doutes, Gold montra ce qu'il avait en main : du Bluestrike.

Cornell continua de le regarder d'un air mauvais.

I don't need money, all I want is 'deals'. I usually request services ...
(Ouh la. Il le sentait pas du tout ce coup là.)
or others 'objects' in exchange of mine. Like bartering if you want.
(Inutile de demander, il n'aurait pas son couteau. C'était son couteau donné par son Tata.)
And I think you could bring me a lot of things .. fur, saliva, blood ..? Anything might do the trick."
Le jeune plissa les yeux. Il n'aimait pas ce gars. (Quoi ? Ça se voyait ?) Mais bon, s'il lui proposait de lui cracher à la gueule en guise de paiement, Cornell allait pas cracher sur une telle affaire ! D'ailleurs, Gold lui glissa la dite fiole dans la main (deux fois qu'on le forçait à accepter du bluestrike gratos, il allait pas se plaindre.) avant de s'expliquer.
Let's say that this one is for the bags. But to have an other one you will have to give me something. And.. one more thing, this one will not last long, a day at most.
Bon, au moins, ça répondait à quelques unes de ses interrogations sur le Bluestrike. Cornell se força à sourire au gloussement de l'homme, mais son sourire était loin des sourires sincères qu'il offrait volontiers habituellement. Gold pouvait toujours se brosser pour obtenir quoique se soit de lui.
Guess that'll do then. Have a nice day, sir.
Son au revoir était plus dur qu'il ne l'aurait voulut mais il n'eut aucun remord et quitta la boutique sans plus de délai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mettre la griffe dans l'engrenage   Mettre la griffe dans l'engrenage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettre la griffe dans l'engrenage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Grimoire dans ta face à 10 !
» Se promener dans les bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BadStories :: La ville de Sweetdreams - RPG :: Centre-Ville :: |-Rue Commerçante :: |-Chez MrGold-